Madame, Monsieur, cher Public,
Après des mois de distanciation, de liens virtuels et d’attente, nos journées retrouvent le goût de la vie et se parent de couleurs.
Le quotidien ne sera plus tout à fait pareil, du moins dans l’immédiat. La crise sanitaire a ouvert des blessures, leur cicatrisation sera une préoccupation bien au-delà de la reprise.
Nous remercions vivement les institutions publiques et les mécènes qui nous soutiennent, et avec nous tout le secteur de la culture. La musique que nous pratiquons, et les arts en général, sont un bien commun. Ils ne peuvent exister sans la conjonction de nombre de métiers et de petites mains qui s’activent pour que la scène puisse briller de mille feux en votre présence; ces soutiens leur sont essentiels, ils nous sont primordiaux.
Une pensée en particulier à nos musiciennes et musiciens ainsi qu’aux partenaires culturels avec lesquels nous devions partager la scène durant ces derniers mois: l’Ensemble vocal Arpège, le Chœur HEP, le Théâtre de Grand-Champ de Gland, le Béjart Ballet Lausanne, le Chœur Pro Arte, les Rencontres Internationales de Chœurs d’Hommes de la Vallée de Joux, le Lavaux Classic, la Grande Salle d’Epalinges, le Montreux Jazz Festival, les Garden-Parties de Lausanne, l’Ensemble Vocal de Lausanne et le Chœur Cantabile, Crassier. Ces rendez-vous reprendront place dans l’agenda et nous ne manquerons pas de vous en informer.
Et à vous, cher Public, nous adressons nos remerciements chaleureux pour votre compréhension, vos nombreux messages et votre précieux soutien.
Nous sommes impatients de vous retrouver bientôt, avec envie et en forme!
L’équipe du Sinfonietta de Lausanne